Céramique hybride

DM Surfaces propose une nouvelle évolution dans la décoration. La verticalisation de ce procédé au sein de notre structure, combinée à la technologie laser offre de grandes possibilités : mise en œuvre par remplissage et par croissance hybride 3D sur des composants de mouvement comme d’habillage

Technique

  • Un matériau composite chargé entre 60% et 85% de céramique est appliqué par déposition sur tous substrats à la suite d’un processus d’usinage laser spécifique.
  • Après un processus de polymérisation spécifique, ce matériau facilement polissable, d’une dureté se situant entre l’acier et le zircon, offre une excellente résistance sur des composants d’habillage comme de mouvement.
  • La possibilité d’usiner par laser ce composant après polymérisation offre une palette infinie de combinaisons, de couleurs et d’applications.
  • DM Surfaces propose un très large panel de couleurs standards. Toutefois, nous pouvons développer une couleur spécifique à vos besoins.

Application

  1. Remplissage de poche sur des composants d’habillage
  2. Remplissage de poche sur des composants de mouvement
  3. Possibilité de mise en œuvre bi-colore
  4. Croissance 3D d’index ou appliques
  5. Multitude de couleurs disponibles et luminescentes
  6. Différentes possibilités de couleurs translucides, d’effets pastels, ou chargés de pigments variés pour des effets scintillants

Avantages

  • Personnalisation et embellissement de composants permettant de proposer des rendus esthétiques innovants.
  • Procédé économique par excellence, nous avons choisi de le proposer comme substitution aux techniques de mise en œuvre traditionnelle et aux métiers d’art coûteux.
  • Les céramiques hybrides luminescentes permettent l’application sur des composants d’habillage pour un effet de lumière décuplé, traitement précurseur par rapport à ce qui existe sur le marché (type SLN).